Vous êtes ici :   Accueil » A.G. à Saint-Louis
 

A.G. à Saint-Louis

Les taches solaires, le saumon et la philatélie.
  
Le 18.09.2022 a eu lieu la réunion annuelle des présidents de l'IG-Philatelie Regio à Saint Louis, France. A l'occasion du 40ème anniversaire de la création du Parc Naturel de la Petite Camargue Alsacienne, les philatélistes de la Regio Bâle-Colmar-Fribourg se sont réunis à la Maison Eclusière, une ancienne écluse du Canal de Huningue, dans le Parc
   
Rolf Kissling, président d'IG-Philatelie Regio, y a accueilli les comités de la région des trois frontières.  L'ordre du jour était le même que pour une assemblée générale : accueil-rapports-élections-adoption. Monsieur Kissling a animé l'assemblée. Après les rapports des différents représentants de l'Allemagne, de la Suisse et de la France ainsi que le rapport de la caisse et des réviseurs, Monsieur Max Sutter, ancien président d'IG-Philatelie Regio, a pu donner décharge au comité.
  
M. Sutter a également procédé aux élections, qui se sont déroulées comme suit :
 
1. président Rolf Kissling, Société philatélique suisse Bâle 1882
2. représentant pour l'Allemagne : Heinz-Jürgen Isele, BSV 1898 Freiburg i. Breisgau
3. représentant pour la France : Egon Habe, Association Phil. Régio Saint Louis
4. représentant pour la Suisse : Rolf Kissling, Schweiz.Philatelistenverein Basel 1882
5. trésorier : Willi Woodtli, Schweiz Philatelistenverein Basel 1882
6. secrétaire et rédacteur du procès-verbal : Elmar Dichtel, ZENITH 1930 Freiburg i. Breisgau
7. responsable du site web : Marcel Beisert, F- Geiswasser
  
L'ensemble du comité, ainsi que Max Sutter, nouvel assesseur au comité, ont été réélus à l'unanimité. L'année prochaine, l'excursion de la Regio, la Regio Phila et l'AG auront lieu en Allemagne, conformément au tournus.
  
Une fois la réunion terminée, nous nous sommes rendus par monts et par vaux sur le site du parc naturel de la Petite Camargue Alsacienne. Là, la fête d'anniversaire battait déjà son plein. Un grand choix de victuailles et de boissons étaient à disposition.
Carte-sentiers-2018-fr.jpg
Petite Camargue Alsacienne
    
Différentes associations présentaient leur travail. Dans un musée, on pouvait suivre la vie des saumons du début à la fin. Le musée est intégré à l'élevage de saumons qui a lieu ici. Sur le terrain voisin, de grands télescopes permettaient d'observer le soleil, aussi bien les taches solaires que les éruptions solaires. La philatélie était également représentée, on pouvait ainsi acheter des timbres sur le stand et un carnet de timbres que l'on avait créé soi-même. C'était une excellente idée d'assister à cette fête. Le programme pour les femmes comprenait la visite guidée du parc naturel.
 
Encore une fois, un grand merci à Egon Habe, qui a tout organisé pour nous de manière géniale.
 
Elmar Dichtel

Date de création : 2022.10.08 09:42
Catégorie : Activité de la Regio - Réunion des Présidents
Page lue 600 fois