Vous êtes ici :   Accueil » Blog » Tous les billets
 

Blog - Tous les billets

 20 membres
Connectés : ( personne )

Bureau temporaire : logo_st-louis.jpg

Objet :  Carnet Prestige de 4 timbres dont 2 différents NOËL à SAINT-LOUIS 68300

        

noel_st-louis_2021.jpg

noel_st-louis_2021_cachet.jpg

Pour le bon de commande <<< cliquer ici >>>

Publié le 2021.12.05 19:44  - aucun commentaire - |     |
Heinz Jaeger
COLLECTIONNER LES TIMBRES - POURQUOI ?
      
Es muss nicht immer die Mauritius sein! 386 Seiten, Wiesbaden, 2021,herausgegeben von der Auktionsfirma Heinrich Köhler GmbH, Hasengartenstraße 25, 65189 Wiesbaden,
Telefon (06 11) 34149-0,
E-Mail: info#heinrich-koehler.de, (# für @ spamschutz)
Verkaufspreis 19,90 ’ ISBN: 978-3-00-069343-4
   
Il n'est pas toujours facile de percer le secret d'un livre réussi. La présente publication contient plus d'informations sur le sujet que le lecteur ne pourrait le supposer au premier abord.
briefmarken_sammeln_warum.jpg
Lorsqu'on leur demande ce qui leur vient à l'esprit lorsqu'ils collectionnent des timbres, beaucoup de gens répondent : le "Maurice bleu" ou, en Bade du Sud, à proximité de la frontière suisse : le "Dyybli bâlois". Depuis l'émission du premier timbre du monde en 1840, les timbres, "petits papiers enduits de colle", exercent une grande fascination sur d'innombrables personnes.
 
Il est rare qu'un philatéliste actif et reconnu prenne le temps d'écrire un livre. C'est notamment grâce à son flair de détective que Heinz Jaeger a commencé très tôt à collecter des documents importants sur l'histoire contemporaine.
 
La spécialité de l'auteur, né le 8 mai 1924 à Grafenhausen en Forêt-Noire, est restée jusqu'à aujourd'hui le Pays de Bade, un domaine de collection classique. Grâce à sa longue passion de collectionneur, Heinz Jaeger a également rassemblé des documents insolites, comme par exemple "Grenzporto/Grenzpost".
 
Dans son livre actuel, très personnel et exceptionnel, l'auteur présente en 23 chapitres ce qu'il considère comme des remarquables - de la lettre manquée en couleur de Baden à la poste aux ballons de Paris, en passant par des mini-lettres ou une Joconde sur un cadeau publicitaire de l'artisanat de la boucherie, mais aussi "Le port frontière Riehen/Bâle et la gare badoise de Bâle, "La zone d'occupation française, "La révolution badoise, "L'émigration vers l'Amérique", "Les collections patrimoniales", 'Ce que j'ai noté là-bas à Bâle".
 
L'auteur a consacré un chapitre entier au vin badois. C'est un incroyable travail assidu de l'auteur, dans lequel celui-ci ouvre son 'trésor' et invite un large public à découvrir l'histoire, non seulement celle de la philatélie, mais aussi celle de la région et du monde, et souhaite ainsi expliquer et transmettre différentes approches de la collection philatélique de timbres.
 
Derrière le titre quelque peu inhabituel et la question correspondante se cache également un journal et un carnet de voyage très personnels avec des impressions véritablement écrites par le vieux maître de la philatélie qui, grâce à ses travaux engagés et variés dans le domaine de la philatélie, est aujourd'hui connu d'un large public intéressé en Allemagne et à l'étranger. Heinz Jaeger parvient toujours à rendre hommage à la philatélie et à l'histoire au sens large.
 
Des informations sérieuses et curieuses sont rapportées du monde entier, le plus souvent de manière significative, ce qui permet de lire et de considérer cette publication comme un livre d'histoire un peu différent : Un livre d'histoire, d'images et bien sûr de timbres, d'un genre particulier pour tous ceux qui aiment les timbres et les livres, à un prix très intéressant, auquel on peut souhaiter une large diffusion.
  
Cette édition, qui consiste à présenter des trésors philatéliques de l'histoire, accompagnés de notes personnelles de l'auteur, dans un livre magnifiquement et presque entièrement en couleur, peut être qualifiée de très réussie.
  
Porter la conscience historique dans toutes les couches de la population était et est toujours l'objectif déclaré, non seulement des sociétés d'histoire et des musées, mais aussi des philatélistes. 
 
Pour le président d'honneur de la Fédération allemande des philatélistes (BDPh) e. V., le Dr Heinz Jaeger, son lieu d'activité et de résidence de longue date, Lörrach, au centre de la Regio baseliensis, à proximité immédiate de Bâle et de l'Alsace, était et reste un véritable paradis pour sa soif de connaissances et de vie dans un monde philatélique national et international.
  
"L'image a toujours le dernier mot", constate le philosophe français Jacques Derrida. Dans le présent ouvrage, ce sont les timbres et les documents qui ont "le dernier mot". Ce travail est une documentation d'une valeur durable, tant pour le public spécialisé que pour le profane intéressé, et mérite une grande reconnaissance.
 
Il ne reste plus au critique qu'à féliciter l'auteur actif et admirable et vieux maître de la philatélie, Dr. Heinz Jaeger, ainsi que la maison de ventes aux enchères Köhler à Wiesbaden pour ce livre réussi au format pratique et de le féliciter. Il est disponible sans ordonnance et se lit et se regarde de préférence avec un petit verre de vin badois.
   
Elmar Vogt

Überarbeitet von Marcel die 2021/12/03 # 17:18

Publié le 2021.12.02 12:55  - aucun commentaire - |     |
Alle Vereinsmitglieder und Freunde sind wieder herzlich zum nächsten Tauschabend der Briefmarken-Sammler-Gruppe Bad Krozingen am Donnerstag nächster Woche (07.10.) ab 18 Uhr ins Kurhaus Bad Krozingen, voraussichtlich wie bisher in den Saal Neumagen(ganz hinten, rechts) eingeladen!
    
Bisher waren stets alle Teilnehmer geimpft, sodaß mir das Risiko vertretbar erscheint. Außerdem ist der Saal groß genug und gut belüftbar.Trotzdem:bitte so gut es geht Abstand halten  oder Maske anlegen. Um die Sache übersichtlich zu halten habe ich bisher keine öffentliche Werbung gemacht. Vielleicht demnächst wieder.
   
Bitte Info-und Tauschmaterial mitbringen!
Bis nächste Woche viele Grüße
von
Bernd Bertsch (tel.07633/938181)
Publié le 2021.09.28 18:23  - aucun commentaire - |     |
Hiermit will ich nochmal an den nächsten Tauschabend am nächsten Donnerstag, den 02.09., erinnern.
  
Jetzt geht mein PC wieder ,sodaß ich gern nochmal auf diesem Wege an obigen Termin erinnere und dazu einlade.
   
Ich gehe davon aus, daß wie beim letzten Tauschabend alle Mitglieder und Besucher ausreichend gegen Corona geimpft sind (oder genesen oder aktuell getestet).
    
Viele Grüße,Euer/Ihr
B.Bertsch
Publié le 2021.08.31 19:30  - aucun commentaire - |     |
Hiermit will ich nochmal an den nächsten Tauschabend am nächsten Donnerstag, den 05.08., erinnern.
  
Neulich konnte ich aus überraschenden familiären gesundheitlichen Gründen leider nicht kommen. Familie Leonhardt danke ich für die Vertretungswahrnehmung!
  
Nun auf ein Neues mit Corona-Vorsicht.
Viele Grüße, Euer/Ihr B.Bertsch .
Publié le 2021.07.30 11:54  - aucun commentaire - |     |
Heinz-Jürgen Isele  -  par Marcel

Meine Lieben,
wegen der Corona-Beschränkungen mussten wir unsere Tauschabende verschieben. Leider steigen die 7-Tages-Inzidenzen wieder! 
Gebt bitte in Euren Tauschabenden die neuen Termine an:
-> Marcel bitte ich, die Termine auf der Regioseite bekannt zu geben: 

4.8.21     
1.9.21 
6.10.21 
3.11.21
1.12.21
jeweils ab 19 Uhr
aber weiter im "Zum Roten Bären", Freiburg
 und bitte merken:

Regiophila an der Sammlerbörse Basel, Halle 2, 5.-7.11.2021

Bleibt gesund.
Viele Grüße
Heinz-Jürgen Isele

Publié le 2021.07.18 10:30  - aucun commentaire - |     |
Alle Vereinsmitglieder sind wieder herzlich zu den nächsten Tauschabenden in Bad Kr.eingeladen, die im Kurhaus  voraussichtlich im Saal „Neumagen“ (ganz hinten im Erdgeschoß) stattfinden. Ich denke,wir können es mit sehr viel Vorsicht mal wieder probieren.
   
Werbung in Zeitungen für Dritte mache ich vorerst nicht um die Sache überschaubar zu halten. Da wir solange ausgesetzt haben möchte ich einen Sondertermin am 19.07.vorschalten.
   
Bitte kommt mit zugelassenen Masken und bringt sicherheitshalber Impfpässe, Genesungsbestätigungen und notfalls evtl.aktuelle Cor.- Testbestätigungen mit.(Kann ich  dann ein-für alle mal feststellen).
  
Und natürlich Gesundheit, gute Laune und Tausch-und Infomaterial!!
Alles Gute und viele Grüße sendet
Euer/Ihr B.Bertsch (tel .07633/938181)
Publié le 2021.07.11 06:52  - aucun commentaire - |     |

Le Club Multicollections « Les Chasseurs d’Images » organise avec la participation de la Ville de MULHOUSE le Salon de l'Univers du Parfum, Bijoux, Carte Postale, Philatélie, Monnaie, Jouets Anciens, Arts de la Table, Antiquités, Brocante de Qualité et Diverses Collections le 24 octobre 2021 au Parc des Expositions de Mulhouse.

Cette manifestation de prestige est une des plus importante de France tant par le nombre d’exposants que de visiteurs.

2021_mulhouse_24-octobre.jpg

Tarif :

  • 4€ à compter de 9h
  • 2€ à compter de 16h
  • gratuit pour les moins de 15 ans accompagnés

Ouvert de 9h à 17h

Parking gratuit

Buvette et restauration sur place.

Publié le 2021.02.02 10:03  - aucun commentaire - |     |
Cher Collectionneurs Bonjour,
  
Pour cause de la pandémie, le Parc des Expositions est actuellement fermé administrativement sans perspective d'ouverture pour le 14 février prochain. Nous respectons ainsi la règlementation sanitaire nationale pour le bien être des visiteurs de notre Salon.
  
Ainsi le Salon des Collectionneurs du 14 février 2021 est reporté au 24 octobre 2021.
   
Dès à présent, le prochain Salon des Collectionneurs du 24 octobre 2021 est en préparation et nous nous ferons le plaisir de vous recevoir, ainsi que l'ensemble des Collectionneurs, Historiens et Auteurs de Livres.
  
Nous restons à votre disposition.
  
Bien Cordialement
Gérard Keller
Publié le 2021.02.02 09:54  - aucun commentaire - |     |
Bâle  -  par Isele
Liebe Sammlerkollginnen und Sammlerkollegen,
  
die Eröffnung hätte sein sollen am 6.11.2020, , Ende am 8.11.
nun ist es endgültig beschlossen:
Die Ausstellung zu 175 Jahre Basler Taube fällt aus, ebenso wie die Durchführung des Tags der Briemarke.
   
Die Ausstellung soll noch ins Internet gestellt werden.
Sobald die Adresse bekannt ist, unter der die Ausstellung zu 175 Jahre Basler Täuble eingestellt wird,  teile ich sie mit.
   
Wer entsprechende Belege will muss diese bei der Post CH in Bern bestellen. Den Stempel gibt es nur über
 
Post CH AG  PostNetz Retaillogistik Stempeldienst Werkstrasse 41 3250 Lyss
  
Bleibt gesund und viele Grüße
Heinz-Jürgen Isele
Publié le 2020.11.02 17:56  - aucun commentaire - |     |